Solutions monétiques

marché particuliers

Développez votre activité en acceptant les règlements par carte de paiement de vos clients. Qu’il s’agisse d’encaisser sur votre point de vente, en déplacement ou à distance, nos terminaux de paiement électroniques (TPE) s’adaptent à votre activité. De plus, en adoptant nos solutions connectées Smart TPE, vous disposez d'outils intégrés pour gérer et faciliter votre activité.

PRESTATION

Location de terminaux de paiement électroniques de proximité(1) directement via votre Caisse régionale ou l’un de ses partenaires.

MISE EN SERVICE

Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site.

MISES À JOUR INCLUSES

Mise à jour ou remplacement de vos matériels et/ou logiciels afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges des normes CB.

GARANTIE DES PAIEMENTS

À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.

TÉLÉCOLLECTE

Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.

ASSISTANCE ET MAINTENANCE

  • Assistance téléphonique technique : (2)
  • Maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures
  • Les solutions monétiques du Crédit Agricole sont réservées aux professionnels immatriculés en France, hors places de marché (Market place).
  • Les solutions monétiques du Crédit Agricole nécessitent de détenir un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole, et de signer un contrat d’acceptation en paiement en proximité ou à distance sécurisé par cartes avec l’option de service désirée.
  • Les encaissements se font exclusivement en Euro.
*Téléphone intelligent
(1) Offre soumise à conditions et nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout professionnel(1) désirant offrir le paiement par carte bancaire à ses clients.

Une offre de base performante

L’offre monétique du Crédit Agricole comprend tous les services nécessaires à une mise en place efficace du paiement par carte bancaire.

Des terminaux de paiement électroniques (TPE) adaptés à votre activité
Vous choisissez le matériel qui répond le mieux à vos besoins :

  • pour un paiement en caisse sur le lieu de vente : un TPE fixe,
  • pour un paiement hors caisse sur le lieu de vente (à une table de restaurant par exemple) : un TPE portable,
  • pour un paiement hors du lieu de vente (dans le cas des commerces ambulants ou des taxis par exemple) : le Smart TPE(2) , une application téléchargée sur votre smartphone* ou votre tablette connectée en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires ou en cas de volume d’activité plus conséquent, un TPE mobile GPRS (transmission via le réseau de téléphonie mobile).

Bon à savoir :

  • Grâce au paiement sans contact(3), fluidifiez vos encaissements par carte bancaire, pour les petits montants inférieurs ou égaux à 20€ mais également pour les montants plus élevés avec la solution de paiement mobile Paylib (4) Sans Contact. Un paiement simple en 3 étapes :
    • vous initiez le paiement sur votre TPE
    • votre client pose sa carte bancaire ou le dos de son téléphone mobile, écran allumé, sur le TPE et valide ainsi le paiement.
    • le paiement est confirmé par un bip et le ticket est imprimé.
  • Vous pouvez aussi bien accepter des paiements « en contact » que « sans contact » sur votre terminal de paiement.,
  • Si vous réalisez peu d’encaissements par carte bancaire, votre Conseiller Professionnel peut vous proposer une offre adaptée,
  • Acceptez les cartes Union Pay International sur votre TPE (5)pour répondre au besoin de votre clientèle internationale.
  • Selon la carte dont ils disposent, vos clients peuvent choisir à leur convenance de payer au comptant ou à crédit, quel que soit votre TPE. Pour vous, cela ne change rien(6).

Un ensemble de services d’assistance(7)


Livraison, installation et mise en service du terminal, formation à son utilisation, assistance téléphonique et maintenance… Vous bénéficiez d’un ensemble de services d’assistance pour profiter pleinement de votre terminal de paiement.

Des communications monétiques incluses


Pour réduire vos frais de communication, l’offre monétique du Crédit Agricole vous propose des formules qui incluent toutes vos communications monétiques.

Des options pour personnaliser votre équipement

Votre besoinL'option qui vous correspond
Accepter les paiements par carte à distance (fax, téléphone ou courrier) Vente à Distance
Accepter les paiements par carte d’une clientèle internationaleAmerican Express, UnionPay International et autres cartes privatives(5)
Proposer à vos clients des facilités de paiementPaiement en Plusieurs Fois.(8)
Délivrer des espèces en zone ruralePoint Vert
Bénéficier sur site de services d’installation, de formation et de maintenanceService après-vente plus(7)
Accepter des paiements par carte pour une activité saisonnièreEngagement courte durée
Disposer d'encre et de rouleaux de papier pour le terminal de paiement et l’ELC (Editeur Lecteur de Chèques)Consommables

Des offres métiers pour vos besoins particuliers

Le Crédit Agricole vous propose des solutions complémentaires permettant de couvrir les besoins spécifiques à votre activité.

E-transactions(9), une solution cryptée dans un environnement sécurisé pour vous permettre d’accepter et de gérer les paiements sur internet et en vente à distance.

Solution Lecteurs Santé(10) s’adresse aux professions libérales de santé qui veulent gérer les feuilles de soins et accepter les paiements par carte bancaire.

Différé Santé permet aux professionnels de santé de proposer à leurs patients un report de paiements de leurs soins tout en sécurisant leurs transactions et leur trésorerie.

No Show offre la possibilité aux hôteliers d’encaisser une nuitée de réservation lorsque le client ne se présente pas.

Option "Paiement avec Préautorisation" sécurise votre location de biens ou services. Pour en bénéficier, votre terminal de paiement doit être muni de l'extension de service « Paiement avec Préautorisation ».

*Téléphone intelligent
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Conseiller.
(2) Smart TPE est une offre monétique soumise à conditions, qui nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de vente et de prestations SMART directement avec notre partenaire AVEM pour la partie matériel (AVEM, société du groupe AVEM, société par actions simplifiée au capital de 5.350.020,00 euros, dont le siège social est situé rue du Pré long, ZAC du Val d’Orson, à 35 772 VERN-SUR-SEICHE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro 330.447.236.). L’utilisation de Smart TPE suppose le téléchargement d’une application sur un smartphone, connecté en mode Bluetooth à un lecteur de cartes.
(3) L’option Paiement Express Le Sans Contact est disponible sur la plupart des TPE du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, une frappe du code peut être demandée au porteur de manière aléatoire pour des montants inférieurs à 20 €.
(4) Paylib est une solution de paiement par carte bancaire en mode sans contact via un téléphone mobile.
(5) Ces options nécessitent la signature de contrats d’acceptation auprès des prestataires de service concernés.
(6) Sans aucune installation technique et sans coût supplémentaire pour vous. L’encaissement est immédiat et aux conditions habituelles.
(7) Service d'assistance : AVEM, tel : 0810 008 021, ouvert du lundi au samedi de 8H00 à 20H00.
(8) Offre soumise à conditions. Retenue faite d’une commission spécifique selon conditions à disposition dans votre agence. Nécessité d’avoir un TPE compatible avec la solution.
(9) E-transactions est une solution technique de paiements à distance dans un environnement sécurisé, soumise à conditions. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les conditions générales et tarifaires de cette solution.
(10) Les contrats de location des Solutions Lecteur Santé sont proposés par filiale du groupe Crédit Agricole, 2 quai du Commerce - 69009 Lyon - S.A.S au capital de 4 750 000 euros - RCS Lyon 432 685 733 - code APE 723 Z - n° SIRET 432 733 00029 .
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de ces offres dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Que couvrent les frais de mise en service et l’abonnement mensuel ?

Les frais de mise en service couvrent le paramétrage de votre lecteur, son envoi et une formation par téléphone ou sur site pour sa bonne prise en main.
L’abonnement mensuel couvre la location du lecteur, l’accès à la hotline, la maintenance du lecteur et les évolutions réglementaires pour répondre aux normes du GIE Cartes Bancaires.

Quel est l’intérêt d’opter pour un branchement sur sa ligne Internet ?

La connexion de votre lecteur via votre ligne Internet (box ADSL) permet de supprimer les coûts de communication de télécollecte des paiements par carte bancaires (1).

(1) Dans la limite de votre abonnement Internet

Comment se passe un encaissement en sans contact (1) ?

Rien de plus simple !
  • Vous initiez le paiement sur votre TPE.
  • Votre client pose sa carte bancaire ou le dos de son téléphone mobile, écran allumé, sur le TPE et valide ainsi le paiement.
  • Le paiement est confirmé par un bip et le ticket est imprimé.
(1) Le sans contact est disponible sur la plupart des TPE du Crédit Agricole. Renseignez-vous auprès de votre conseiller quant aux limites et conditions d’utilisation. Pour des raisons de sécurité, une frappe du code confidentiel peut être demandée au porteur de manière aléatoire.

Mes besoins évoluent, comment faire évoluer mon matériel ?

Vous pouvez adapter, à tout moment et sans pénalité de résiliation, votre équipement à l’évolution de vos besoins. Seuls les frais d’installation du nouveau lecteur, s’il y en a et la variation de l’abonnement mensuel le cas échéant, vous sont facturés.

L'essentiel

Dernière mise à jour le 21 Mars 2019