e-transactions

marché particuliers


Dynamisez votre chiffre d’affaires sur Internet et en vente à distance ! Avec e-transactions, optez pour une solution simple, évolutive et sécurisée.

Offrez de nouvelles perspectives à votre activité

Internet, téléphone, courrier, fax… Vendre à distance est aujourd’hui indispensable ! Avec e-transactions, vous pouvez développer votre notoriété, séduire de nouveaux clients et donner ainsi une nouvelle impulsion à votre activité.

Des paiements sécurisés !

e-transactions offre à vos clients des standards de sécurité élevés (protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales). La demande d'autorisation de paiement systématique vous permet de réduire les risques de paiements frauduleux.

Des outils de gestion et d’assistance performants

Avec e-transactions, vous avez accès à un site dédié et sécurisé pour suivre en permanence les transactions, différer un encaissement, refuser un paiement… Vous bénéficiez également d’une aide téléphonique pour répondre à toutes vos questions.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Pour tous les professionnels qui souhaitent développer leur activité de vente sur Internet et à distance.

Qu’est-ce que e-transactions ?

L’offre e-transactions est une offre évolutive, complète et modulable pour accepter et gérer des paiements par carte à distance : Internet, téléphone, fax et courrier. Vos clients peuvent ainsi payer vos produits et services par carte bancaire, sans avoir à se déplacer.

Dans tous les cas, e-transactions vous offre des services de bases :

  • demande d’autorisation de paiement systématique, pour réduire les risques de fraude,
  • crédit de la somme facturée sur votre compte,
  • gestion des encaissements : rembourser, annuler ou différer un paiement.

Des paiements en ligne simples et sécurisés

Installé directement sur votre site Internet, le module de paiement e-transactions permet à vos clients de régler en ligne leurs achats par carte bancaire. Pour un confort maximal :

  • la page de paiement est personnalisable, avec un emplacement prévu pour insérer votre logo,
  • l'interface est disponible dans de nombreuses langues. Si vous proposez des pages dans une langue étrangère, votre client accèdera à une page de paiement dans la même langue,
  • toutes les cartes bancaires françaises logotypées CB et les cartes étrangères MasterCard et Visa sont acceptées.

Une fois saisies, les données sont cryptées pour être ensuite traitées par le Crédit Agricole, seul à pouvoir les déchiffrer. Le cryptage est effectué selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) utilisé pour les achats sur Internet dans le monde entier.

Une gestion optimisée et une sécurité maximale

Un outil de gestion performant

Avec e-transactions, vous pilotez l’ensemble des transactions enregistrées sur votre site ou en vente à distance. Vous avez la possibilité, par exemple, de :

  • consulter la liste des transactions (historique de 2 mois minimum),
  • différer un encaissement,
  • intervenir sur les paiements effectués…

Vous êtes informé quotidiennement de l’ensemble des transactions traitées.

Bon à savoir : l’assistance téléphonique e-transactions vous accompagne lors de l'installation du service, puis vous assiste dans son utilisation en répondant à toutes vos questions.

Une sécurité renforcée

Chaque paiement fait l'objet d'une demande d'autorisation en ligne à la banque du titulaire de la carte. Les paiements autorisés sont ensuite crédités sur votre compte au Crédit Agricole.
De plus, à chaque paiement, vous êtes informé du pays de la banque du client.

Chaque paiement fait l'objet d'une demande d'autorisation en ligne à la banque de l'internaute. Les paiements autorisés sont ensuite crédités sur votre compte au Crédit Agricole.

La notoriété Crédit Agricole

En optant pour la solution de paiement en ligne, le logo Crédit Agricole figure sur votre page de paiement e-transactions. Vous bénéficiez ainsi de l'image du Crédit Agricole afin de rassurer vos clients au moment du paiement.

Des partenaires pour vous accompagner dans la création et l'évolution de votre site

Le Crédit Agricole a noué des partenariats avec des sociétés qui peuvent vous accompagner dans les étapes de création et d'évolution de votre site Internet.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le sitee-transactions.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les détails et conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Comment installer E-transactions sur mon site de commerce électronique ?

La souscription à la solution E-transactions nécessite de détenir (ou d’ouvrir) un compte de dépôt à vue dans l’une de nos agences, ainsi que la signature d’un contrat d’acceptation de paiement à distance sécurisé par cartes et d’un contrat de service E-transactions.

Vous bénéficiez d’un accès à la Hotline E-transactions* dès la signature de votre contrat et celle-ci vous accompagne dans la mise en place du service.

Découvrez les différentes modalités d’installation d’E-transactions, variables selon votre solution technique, sur http://e-transactions.aveo-groupe.com

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

Tester la solution

Vous avez la possibilité d’effectuer des tests en pré-production, en toute sécurité : aucune transaction ne sera transmise au Crédit Agricole. Découvrez le manuel dédié « paramètres de tests » sur : http://e-transactions.aveo-groupe.com

Comment installer e-transactions pour accepter des paiements par carte reçus par téléphone, fax, courrier ?

Vous n’avez pas de matériel spécifique à installer (sauf si vous souhaitez intégrer la solution à votre système d’information). Il suffit simplement d’être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet. Suite à la signature du contrat E-transactions avec votre chargé d'affaires Crédit Agricole, la hotline E-transactions vous fera parvenir un nom de connexion (login) et un mot de passe. Vous pourrez dès lors vous connecter à votre espace de gestion et saisir les paiements reçus par carte.

Une documentation simple et complète sur http://e-transactions.aveo-groupe.com vous permettra de vous familiariser rapidement avec la solution.

Qui s'occupe de l'installation de ma solution de paiement ?

Pour votre solution de paiement sur Internet, vous devez passer par un développeur et/ou un hébergeur pour réaliser l'installation. Une assistance technique gratuite* est également disponible dès votre adhésion à E-transactions.

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

Comment le paiement sur mon site Internet est-il sécurisé ?

L’internaute est dirigé vers le serveur E-transactions du Crédit Agricole. La liaison est sécurisée via le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage des données fournies par le porteur de la carte.

Vidéo de démonstration

Puis-je annuler une facture en cas de rupture de stock ?

Le service de gestion des encaissements vous permet de différer l'envoi en banque de vos paiements. Ce délai vous laisse le temps de faire les vérifications nécessaires : disponibilité des produits commandés, vérifications des coordonnées de vos clients … Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site e-transactions.credit-agricole.fr.

Vidéo de démonstration

Comment gérer des transactions très nombreuses ?

Au-delà de 50 transactions par jour, E-transactions Premium inclut la gestion automatisée des encaissements/requêtes informatiques qui permet d’intégrer la gestion des paiements au système d’information et de commandes de votre entreprise (moyennant les développements nécessaires). L’annulation d’une commande génère automatiquement l’annulation du paiement.

Quelles sont les différentes formes de paiement *?

  • Paiement fractionné : Le paiement fractionné donne la possibilité au commerçant de proposer à ses clients le service débit à l’expédition:ce dernier sera débité uniquement du montant correspondant aux produits expédiés.
  • Paiement n fois : Le commerçant peut proposer à son internaute de régler en 2, 3 ou 4 échéances.
  • Abonnement simple et complexe : reconduction périodique de paiement d’une même somme, sur une fréquence fixée et une période initialement définie (critères non modifiables par la suite). L’abonnement complexe se fait grâce à la gestion automatisée des encaissements.
  • Paiement en 1 clic (sans ressaisie du N° de carte bancaire) : Cette fonctionnalité vous permet de stocker de façon sécurisée une partie de la carte bancaire de votre client internaute sur votre SI (Système Information) et l’autre sur le serveur E-transactions. Lors d’une prochaine connexion, l’internaute ne ressaisit plus le numéro de sa carte lors de la phase de paiement.
*disponibles sur E-transactions Premium
Infos complémentaires

Une hotline performante pour vous accompagner

La Hotline* E-transactions vous accompagne lors de l'installation du service sur votre site, vous assiste aussi dans son utilisation ainsi que celle du back office Vision. Elle répond à toutes vos demandes de renseignements techniques, monétiques ou bancaires.

*accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0 810 812 810 prix d’un appel local non surtaxé depuis un poste fixe

L'acceptation de multiples moyens de paiement

E-transactions vous permet d’accepter de nombreux moyens de paiement : cartes bancaires (CB, MasterCard, Visa), cartes d’autres réseaux* (Amex, JCB, Diners), cartes de crédit*, cartes prépayée*, porte monnaie électronique* (Paypal) …, pour satisfaire vos clients français ou étrangers (affichage en devises** / langues étrangères possible sur la page de paiement).Renseignez-vous auprès de votre chargé de clientèle. Ces différents moyens sont intégrés dans votre page de paiements et présents dans le back office Vision. Les transactions sont créditées par le Crédit Agricole sur votre compte bancaire.

*Sous réserve de contractualisation et selon conditions de l’acquéreur de la solution de paiements.
**A titre indicatif


Pour découvrir E-transactions : Vidéo de démonstration

L'essentiel