Et si vous aidiez votre région tout en bénéficiant d’avantages exclusifs ?


En devenant client sociétaire, vous prenez part à la vie de votre banque coopérative.

Le mutualisme, c’est un esprit de partenariat dans le cadre d’une relation économique «gagnant-gagnant». C’est un ensemble de valeurs qui placent l’homme au centre de la vie économique.

Promotion_Home_Bloc_2

La lettre des sociétaires

Retrouvez vos informations mutualistes dans la lettre sociétaire de décembre 2017 ainsi que le calendrier des assemblées générales 2018, en cliquant sur l'image ci-contre.

Les Caisses locales et régionales en action, au rythme des passions

Le 16 et 30 mai 2017 ont eu lieu nos soirées Tremplins à Rignac et Montauban. Ces soirées mettent à l'honneur les associations Aveyronnaises et Tarn-et-Garonnaises.

Découvrez les Tremplins 2017
Promotion_Home_Bloc_3

Qu’est-ce qu’une banque coopérative ?


Une banque classique se présente sous la forme d'une société anonyme dont le capital est détenu par des actionnaires. Dans ce modèle, la rentabilité est la finalité de l'entreprise.

Une banque coopérative est une société dont le capital est détenu, sous forme de parts sociales, par des sociétaires, qui sont également les utilisateurs des services bancaires.

Dans ce modèle, c'est le service qui est la finalité. La rentabilité est un moyen pour rendre le meilleur service possible.

Découvrez nos engagements
Solutions et services

Les engagements du Crédit Agricole

Depuis toujours, l’engagement coopératif et territorial du Crédit Agricole est une réalité. Ses valeurs sont ancrées sur le terrain de la responsabilité sociétale et environnementale. Pour amplifier ce modèle, le Crédit Agricole a mis en place un Pacte coopératif et territorial, traduction de son engagement sur les pratiques coopératives et mutualistes à l’égard de l’ensemble de ses parties prenantes.

Découvrez nos engagements
Promotion_Home_Bloc_6