Le magazine particuliers

3 idées de vacances à l’étranger pas chères !

Passer ses congés dans un pays étranger ne rime pas forcément avec grosses dépenses. Avions, hébergement, transports sur place : voici quelques bons plans et destinations pour des vacances à prix doux.

Imprimer cet article

Vacances en Europe : à vous la Bulgarie, la Hongrie ou la Grèce !

Un séjour de rêve au bord de la mer Noire ? Pour à peine plus de 50 € par jour, vous trouverez sur la côte bulgare des hôtels en pension complète, avec un décor qui vaut le sud de l’Espagne.

Vous préférez découvrir une ville ? Rendez-vous à Budapest (Hongrie), où il est encore possible de faire un repas complet pour moins de 8 euros. En plus, la perle du Danube est desservie par de nombreuses compagnies d’aviation low cost.

Fan de mythologie ? Partez tutoyer les dieux grecs dans l’île de Paros, où la vie est bien moins chère qu’à Santorin ou Mykonos. Et si vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit, prenez un bateau pour Ios, une île réputée pour ses soirées électro au bord de piscines de rêve...

Bon à savoir
Vous perdez votre carte ou votre chéquier à l’étranger ? Pas de panique, un seul numéro d’urgence disponible 7j/7 et 24h sur 24 : SOS CARTE au (+33) 9 69 39 92 91 (numéro non surtaxé, coût selon opérateur). Pour en savoir plus, consultez notre page des numéros d’urgence.

Vous aimerez aussi : 5 idées de week-end en famille pour tous budgets

Cambodge, Vietnam, Sri-Lanka : des vacances en Asie accessibles

Palace cinq étoiles à prix d’ami, repas dans la rue pour un euro : le Cambodge est l’une des destinations les moins chères du monde pour les touristes occidentaux. A ne pas manquer : les temples d’Angkor, joyaux du patrimoine mondial de l’Unesco, si nombreux qu’il vous faudra au moins trois jours pour les visiter !

Moins de 30 € par jour, voilà votre budget pour dormir, manger et vous déplacer au Vietnam… boissons comprises ! A ne pas rater : Dalat, une ville certes touristique mais au climat agréable car située sur les hauts plateaux.

Enfin, pour avoir une petite idée de ce qu’est le paradis terrestre, goûtez au Sri-Lanka ; des plages de sable fin à perte de vue, des montagnes couvertes de théiers et des plats de poissons à se damner… Le vrai luxe à pas cher.

Bolivie et Honduras : une Amérique Latine à (re) découvrir pour des vacances pas chères

Moins courus que le Costa-Rica, le Mexique ou l’Argentine, la Bolivie et le Honduras méritent de figurer dans votre top 3 des destinations d’Amérique Latine. A 3 600 mètres d’altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde. La cité bolivienne abrite de nombreux musées, dont les tickets d’entrée coûtent souvent moins de 1 euro. Vous savez tenir un secret ? Alors nous vous conseillons de séjourner à Omoa (Honduras) : les plages immaculées de cette jolie cité balnéaire s’offrent à vous pour quelques euros… Mais chut, ne le répétez à personne !

Bon à savoir
Avec votre carte Mastercard internationale EKO, vous pouvez faire jusqu’à 25 retraits par an en France hors réseau Crédit Agricole et dans les pays de l’Espace Economique Européen (EEE), et 10 retraits par an hors Espace Economique Européen (EEE).

© Uni-éditions – avril 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Imprimer cet article