Questions les plus fréquentes - Crédit Agricole
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées



Fiabilisation Consultation des comptes Virements Délégation des comptes pro
Ordre de bourse Code personnel E-Services S.A.V
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FIABILISATION

Pourquoi fiabiliser mon numéro de téléphone portable ?

La fiabilisation du numéro de téléphone portable permet l’ajout de nouveaux bénéficiaires de virements (IBAN France uniquement) sur la Banque en Ligne, et de faire des achats en ligne (via 3DSecure).

Comment fiabiliser mon numéro de téléphone portable ?

Pour fiabiliser votre numéro de téléphone portable, 2 solutions :

1- Se rendre en Agence : fiabilisation immédiate après contrôle de votre identité.

2- Se connecter à son espace Banque en Ligne, puis cliquez sur la rubrique « Vos coordonnées » (en haut à droite). Cliquez sur « Gérer la fiabilisation », sélectionner et modifier votre numéro de téléphone portable. Un code d’activation vous sera envoyé automatiquement par courrier postal.

A la réception du courrier, vous devez saisir le code d'activation en vous connectant à votre Banque en Ligne (cliquez sur la rubrique « Vos coordonnées » > « Gérer la fiabilisation » > « Activer la fiabilisation du numéro »).

Attention : ce code est valable pendant 21 jours, au-delà, vous devez refaire une demande de fiabilisation.

Si vous n'avez pas reçu ce courrier, vous pouvez en refaire la demande (après avoir vérifié votre adresse postale dans la rubrique « Vos coordonnées »).

 

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CONSULTATION DES COMPTES

Je souhaite personnaliser mon espace en ligne, comment faire ?

Lorsque vous arrivez sur la synthèse de vos comptes, cliquez sur la rubrique « Vos Préférences » dans le menu « Outils », situé en bas à gauche de votre écran.

Vous pouvez ainsi modifier votre code personnel, l'ordre d'affichage du détail d’un compte ou des bénéficiaires de virements. Vous pouvez choisir quelles colonnes afficher dans la synthèse des comptes, quel écran apparaîtra à la connexion, ... ou encore paramétrer vos futurs téléchargements d'extraits de comptes ou de carte.

 

Quelle est l'adresse pour consulter mes comptes sur mon mobile ?

Pour consulter vos comptes sur votre mobile, vous devez saisir l'adresse suivante : http://m.ca-nmp.fr.

Ensuite il vous suffit de saisir votre numéro de compte, puis votre code d'accès à 6 chiffres.

 

Astuces : pour gagner du temps, sauvegardez la page d'accueil du Crédit Agricole dans vos favoris. Vous y accéderez en un seul clic !

Vous pouvez aussi télécharger :

  • L’application CA Pocket : gratuite, elle vous permettra d'avoir un bouquet de services dans votre poche.
  • L’application Ma Banque.

 

Où consulter les opérations de mon TPE ?

Sur votre espace Banque en Ligne Professionnel, sélectionnez le compte concerné puis cliquez sur la rubrique « TPE ».

 

Comment naviguer de mes comptes professionnels à mes comptes particuliers ?

Pour accéder à un espace autre que celui où je me suis connecté, il faut cliquer sur le bouton « Espace autre comptes », au-dessus de la rubrique « Virements ».

Si ce bouton n’apparaît pas dans votre espace Banque en Ligne, il faut se déconnecter et se connecter avec le numéro de compte que vous souhaitez consulter.

 

Pourquoi je n’arrive pas à accéder au bouton « espace autre compte » sur mon mobile ?

Il n’est pas possible d’accéder à ce bouton via votre mobile. Veuillez-vous connecter sur le site www.ca-nmp.fr

 

Comment gérer les habilitations d’un utilisateur ?

Dans votre espace Banque en Ligne Professionnel, sur le menu de gauche, accédez au menu « Outils » puis cliquez sur la rubrique « Habilitations déléguées ».

 

Je ne vois pas les comptes épargne de mon (ma) conjoint(e), ni ses comptes  personnels, de même, il m’est impossible de visualiser les comptes de mes enfants mineurs.

Veuillez contacter votre conseiller afin de vérifier l'existence de procurations sur les comptes de votre conjoint(e), et le rattachement des comptes de vos enfants.

 

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VIREMENTS

Je n'arrive pas à effectuer de virement / J'ai le message : « dépassement du plafond journalier / plancher ».

Prenez contact avec votre conseiller pour modifier les plafonds de virements qui vous sont octroyés.

Est-il possible d'effectuer un virement international ?

Il est possible d'effectuer des virements sur la zone SEPA en Euro uniquement.

J'ai programmé un virement, et il n'est pas porté au débit de mon compte. Est-ce normal ?

Si votre ordre de virement, périodique ou différé, est positionné un samedi, un dimanche ou un jour férié, l'opération sera traitée dans son intégralité au cours de la journée ouvrée précédente. La date de valeur sera égale à la date d'exécution demandée.

Peut-on annuler un virement saisi par mon espace Banque en Ligne ?

Non, sauf s'il s'agit d'un virement différé, c'est-à-dire programmé à une date ultérieure. Pour cela, connectez-vous sur votre espace Banque en Ligne, cliquez sur la rubrique « Virement » puis sur « Virements en cours ». Vous pouvez annuler ou modifier les virements en cours.

A quelle périodicité peut-on réaliser des virements permanents ?

La périodicité des virements permanents proposée est mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle.

Comment annuler un virement périodique que j'ai créé en ligne ?

Vous devez vous connecter à votre espace Banque en Ligne, cliquez sur la rubrique « Virements » puis sur « Virements en cours ». Vous aurez ainsi accès aux virements en cours, et vous pourrez le modifier ou le supprimer.

Dans une liste de virements, combien de bénéficiaires peut-on saisir ?

La limite est de 80 bénéficiaires par liste.

Puis-je réaliser des virements permanents depuis mes comptes épargnes ?

La réalisation de virement permanent depuis des comptes épargne n’est pas possible de par la réglementation en vigueur.

Comment éditer un RIB / IBAN / SWIFT sur mon espace Banque en Ligne ?

Connectez-vous à votre espace Banque en Ligne, choisissez le compte pour lequel vous souhaitez éditer le RIB / IBAN / SWIFT (cliquez dessus).

Vous arrivez sur l'écran de consultation de ce compte qui vous propose, en haut, d'accéder à ses références bancaires : cliquez sur le bouton « RIB / IBAN / SWIFT ». Pour l'imprimer, utilisez la fonction « Imprimer » de votre navigateur Internet.

Retrouvez une démonstration en cliquant sur la page d’accès à vos comptes : « Voir la démonstration / Edition de RIB ».

Comment ajouter un compte bénéficiaire (BIC IBAN) à ma liste des destinataires de virements ?

Pour ajouter un compte bénéficiaire, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées vous adresse un SMS d’authentification sur le numéro de téléphone portable fiabilisé dans notre système d’information.

Si vous n'avez pas reçu le SMS :

  • Vérifiez que le numéro de téléphone fiabilisé dans la Banque en Ligne est bien votre numéro de téléphone portable (rubrique « Vos coordonnées »).
  • Si votre numéro est le bon, refaites une demande de SMS.
  • Si votre numéro n’est pas le bon, faites une demande de fiabilisation et attendez le courrier de fiabilisation.

Vous pouvez aussi contacter l'Assistance Crédit Agricole en Ligne au 098.098.18.18* (* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h - numéro non surtaxé - prix d'un appel local).

Je suis client professionnel et je ne trouve plus ma liste de RIB, comment y accéder ?

Pour retrouver votre liste de RIB, cliquez sur la rubrique « Virements », puis cliquez sur « Virement multiple » qui se trouve en haut de la page, et choisissez la liste de RIB concernée par vos virements.

Je ne peux pas saisir de RIB en direct ?

Pour ajouter ou modifier un RIB ou un BIC IBAN, vous devez au préalable avoir fiabilisé votre numéro de téléphone portable, afin d'effectuer vos opérations avec encore plus de sécurité (réception d'un code par SMS lors de votre demande d'ajout de destinataire).

De plus, sur l’espace Banque en Ligne, il n’est possible d’ajouter que des RIB ou BIC IBAN France. Pour l’ajout de RIB ou BIC IBAN hors France zone SEPA, merci de contacter votre Agence.

 

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DELEGATION

Je souhaite déléguer les accès de mon compte professionnel ?

Vous pouvez déléguer un certain nombre d’opération à des tierces personnes. Pour mettre en place ce dispositif, contactez votre agence afin qu’elle puisse créer cet accès (la personne à qui vous donnez accès doit avoir une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent s’il n’est pas client Crédit Agricole NMP).

 

En me connectant à la synthèse de mes comptes, je ne vois pas l'assurance vie de mon (ma) conjoint(e) sur mon espace Banque en Ligne.

Ce type de produit n'est visualisable que par le titulaire lui-même pour préserver la confidentialité de la clause bénéficiaire. Si votre conjoint(e) souhaite consulter ses contrats Assurance Vie, il (elle) doit se rapprocher de son agence afin d'obtenir son code d'accès personnel, ou en faire une demande en Cliquant ici

 

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ORDRE DE BOURSE

Comment passer un ordre de bourse sur mon espace Banque en Ligne ?

Pour passer des ordres, il faut que votre offre Banque en Ligne puisse vous le permettre.

Si vous détenez une offre Action Bourse ou Pro Gestion :

  • Allez sur la rubrique « Services ».
  • Cliquez sur « Titres ».
  • Vous êtes redirigé vers l’espace Bourse « InvestStore ».
  • Vous avez plusieurs options pour passer votre ordre de bourse :
    • L’onglet « Portefeuille »,
    • L’onglet « OPCVM »,
    • Le moteur de recherche.

Vous devrez préciser :

  • Le titre sur lequel vous souhaitez intervenir en indiquant notamment son code ISIN qui est un numéro unique permettant d'identifier un titre sans risque d'erreur (le code ISIN remplace le code SICOVAM),
  • Le sens de l'opération, pour préciser si vous souhaitez acheter ou vendre,
  • La quantité de titre à traiter,
  • La durée de validité de l'ordre,
  • Le type d'ordre.

 

Je n'arrive pas à passer mes ordres de bourse, en cliquant sur « ordre » ou « cours » rien ne se passe.

Il faut autoriser les pop-up et les cookies sur votre navigateur Internet pour naviguer correctement sur le site. Vérifier que votre navigateur Internet est bien mis à jour.

 

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CODE PERSONNEL

Je n'ai pas de code personnel d’accès à ma Banque en Ligne ou je l'ai oublié.

Vous pouvez faire votre demande de code personnel en cliquant ici. Ce code vous sera adressé par courrier postal..

 

Je ne réussis pas à rentrer mon code pour m’identifier.

Vous devez désinstaller complètement tous les modules récemment installés et/ou récemment mis à jour sur le navigateur Internet :

  • Faire une mise à jour du navigateur Internet.
  • Faire un scan complet de l’ordinateur avec un anti-virus à jour.
  • Faire un scan complet de l’ordinateur avec un anti-malware à jour.

 

Je viens de recevoir mon code personnel, je me connecte mais ça ne marche pas.

Si vous avez essayé de vous connecter avant la réception de votre nouveau code personnel, il est probable que ce dernier se soit bloqué (3 essais erronés = blocage du code).

Contactez le 098.098.18.18* pour qu'il vérifie l'état de votre code (* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h - numéro non surtaxé - prix d'un appel local).

 

Comment personnaliser mon code secret ?

Lorsque vous êtes connecté à votre espace Banque en Ligne, cliquez sur la rubrique « Outils » > « Vos préférences » > « Code personnel » > « Vous pouvez changer votre code personnel », puis saisissez un nouveau code à 6 chiffres de votre choix et confirmez le.

Attention : évitez de mettre 6 fois le même chiffre ou combinaison de chiffre se suivant. Ce code sera à utiliser lors de vos prochaines connexions aux services Banque en Ligne (Internet, Téléphone, Internet Mobile).

 

 

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E-SERVICES

Comment s'abonner au service E-relevé du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ?

Connectez-vous à votre espace Banque en Ligne :

Cliquez sur la rubrique « E- documents » puis sur « Gestion ».

 

Comment éditer mon attestation d'assurance ?

Connectez-vous à votre espace Banque en Ligne, cliquez sur la rubrique « Mes Assurances ». Vous visualisez les numéros de contrats par catégorie (auto, habitation...).

Dans la rubrique « e-Services », cliquez sur « Attestations d'Assurance ». Vous accédez à toutes attestations que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'icône « pdf » à côté de chaque contrat.

 

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S.A.V

Comment modifier le plafond de votre carte bancaire ?

• Appelez le 098.098.18.18* (* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h - numéro non surtaxé - prix d'un appel local).

• A l'étranger au + 00 33 98 098 18 18* (* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h - coût selon l'opérateur).

Pour avoir des informations sur la situation, le solde ou le plafond de votre carte bancaire vous pouvez visualiser cette vidéo.

 

Comment accéder à l'Assistance Crédit Agricole en Ligne ?

Vous pouvez contacter l'Assistance Crédit Agricole en Ligne :

Par email à contact@ca-nmp.fr

Par téléphone en appelant le 098.098.18.18* (* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h - numéro non surtaxé - prix d'un appel local).

 

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MESSAGE D’ERREUR

Le message suivant apparaît « Votre accès au service n'est pas disponible » ou « Connexion impossible, veuillez contacter votre conseiller ».

Vous avez du saisir un code personnel erroné. Suite à 3 essais infructueux (pas forcément consécutifs) votre code personnel s'est bloqué par mesure de sécurité.

Vous pouvez faire la demande d'un nouveau code personnel en cliquant ici. Ce code vous sera adressé par courrier postal.

 

Le message suivant apparaît « Impossible d'afficher la page ».

  • Dans l'onglet « Général » de votre navigateur Internet, supprimez les fichiers temporaires
  • Dans l'onglet « Sécurité » de votre navigateur Internet, remettez le niveau par défaut.
  • Dans l'onglet « Confidentialité » de votre navigateur Internet, vérifiez l'activation des cookies (le curseur doit être positionné sur moyenne).
  • Dans l'onglet « Avancé » de votre navigateur Internet, remettez les paramètres par défaut et vérifiez que les cases SSL2 et SSL3 soient bien cochées.

 

Je viens de quitter mon compte sans avoir cliquer sur l'icône déconnexion. Que dois-je faire ?

Votre accès est automatiquement déconnecté lorsque vous quittez notre site Internet.

 

Le message suivant apparaît « Vente à découvert ».

  • Soit un ordre de vente a déjà été saisi et celui-ci est toujours en cours. Il est nécessaire d'annuler le 1er ordre avant de saisir un nouvel ordre (attendre 30 minutes entre l'annulation et la saisie du nouvel ordre).
  • Soit vous ne possédez pas les Titres dans votre portefeuille.

 

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OPEN / SUPPLETIS

Puis-je consulter et gérer mon compte OPEN-SUPPLETIS sur Internet ?

Il est possible de consulter et de gérer les contrats OPEN / SUPPLETIS par Internet.

Vous pouvez :

• Consulter le capital disponible ainsi que le capital utilisé.

• Consulter l'historique des opérations (remboursements et utilisations).

• Effectuer un remboursement partiel ou total.

• Effectuer un déblocage (minimum 150€).

• Modifier la mensualité.

• Bénéficier du service « Stop mensualité ».

 

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TELECHARGEMENT

Où et comment télécharger ses opérations ?

Connectez-vous à votre espace Banque en Ligne, cliquez sur la rubrique « Télécharger » ou à partir du détail du compte (en bas à gauche).

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NOUVELLE NAVIGATION
Cliquez sur les boutons ci-dessous

 

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