Questions les plus fréquentes - Crédit Agricole
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées



Fiabilisation Consultation des comptes Virements Délégation des comptes pro
Ordre de bourse Code personnel E-Services S.A.V
Message d'erreur Open / Suppletis Téléchargement Navigation Pro/Agri/Asso

 


FIABILISATION

Pourquoi ?

La fiabilisation de votre numéro de téléphone portable vous permet de gérer en toute simplicité et avec encore plus de sécurité vos virements dans la Banque en Ligne, en ajoutant vous même l' IBAN de vos destinataires. Cette fiabilisation vous sert également pour vos paiements en ligne lorsque le site internet sur lequel vous achetez est affilié à 3D Secure.

Comment ?

-       Soit via votre espace Banque en Ligne, rubrique Vos Coordonnées.

-   Soit en Prenant Rendez-vous avec votre Conseiller.

 

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CONSULTATION DES COMPTES

Je souhaite personnaliser mon espace en ligne, comment faire ?

Lorsque vous arrivez sur la synthèse de vos comptes, cliquez sur "Vos Préférences" dans le Menu "Outils", situé en bas à gauche de votre écran.

Vous pouvez ainsi modifier votre code personnel, l'ordre d'affichage du détail d’un compte ou des bénéficiaires de virements. Vous pouvez choisir quelles colonnes afficher dans la synthèse des comptes, quel écran apparaîtra à la connexion, ... ou encore paramétrer vos futurs téléchargements d'extraits de comptes ou de carte.

 

Quelle est l'adresse pour consulter mes comptes sur mon mobile ?

Pour consulter vos comptes sur votre mobile, vous devez saisir l'adresse suivante : http://m.ca-nmp.fr

Ensuite il vous suffit de saisir votre numéro de compte, puis votre code d'accès à 6 chiffres.

Notre conseil : pour gagner du temps, sauvegardez la page d'accueil du Crédit Agricole dans vos favoris. Vous y accéderez en un seul clic !

Vous pouvez aussi télécharger l’application CA Pocket (iOS, Android), gratuite, elle vous permettra d'avoir un bouquet de services dans votre poche.

 

Où consulter les opérations de mon TPE ?

Sur votre espace Professionnel, sélectionner le compte concerner, puis cliquer sur « TPE ».

 

Comment naviguer de mes comptes professionnels à mes comptes particuliers ?

Pour accéder à un espace autre que celui où je me suis connecté, il faut cliquer sur le  bouton « espace autre comptes », au dessus du pavé "VIREMENTS".

 

Pourquoi je n’arrive pas à accéder au bouton « espace autre compte » sur mon mobile ?

Effectivement, il n’est pas possible d’accéder à ce bouton « espace autre compte » via votre mobile. Veuillez vous connecter sur le site www.ca-nmp.fr

 

Comment gérer les habilitations d’un utilisateur ?

Dans votre Espace professionnel, à gauche accéder à l’onglet « OUTILS » puis cliquer sur « Habilitations déléguées »

 

Je ne vois pas les comptes épargne de mon (ma) conjoint(e), ni ses comptes  personnels, de même, il m’est impossible de visualiser les comptes de mes enfants mineurs.

Veuillez contacter votre conseiller afin de vérifier l'existence de procurations sur les comptes de votre conjoint et de rattacher les comptes de vos enfants aux vôtres.

 

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VIREMENT

Je n'arrive pas à effectuer de virement.

J'ai le message : "dépassement du plafond journalier" 

J'ai le message : "dépassement du plancher"

Prenez contact avec votre conseiller pour modifier les plafonds de virements qui vous sont octroyés.

 

Est-il possible d'effectuer un virement international ?

Oui, il est possible d'effectuer des virements sur la zone SEPA en Euro uniquement.

 

J'ai programmé un virement, et il n'est pas débité de mon compte. Est-ce normal ?

Si votre ordre de virement, périodique ou différé, est positionné un samedi, un dimanche ou un jour férié, l'opération sera traitée dans son intégralité au cours de la journée ouvrée précédente.

La date de valeur sera égale à la date d'exécution demandée.

 

Peut-on annuler un virement saisi par Internet ?

Non, sauf s'il s'agit d'un virement différé, c'est-à-dire programmé à une date ultérieure.

Pour cela, connectez-vous, cliquez sur "Virement" puis "virements en cours". Vous pouvez annuler ou modifier les virements en cours.

 

A quelle périodicité peut-on réaliser des virements permanents ?

La périodicité des virements permanents proposée est mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle.

 

Comment annuler un virement périodique que j'ai créé en ligne ?

Vous devez vous connecter à vos comptes, cliquer sur la fonctionnalité "virements" puis sur le lien « virements en cours ». Vous aurez ainsi accès aux virements en cours, et vous pourrez le modifier ou le supprimer.

Dans une liste de virements, combien de bénéficiaires peut-on saisir?

La limite est de 80 bénéficiaires par liste.

 

Puis-je réaliser des virements permanents depuis mes comptes épargnes ?

La réalisation de virement permanent depuis des comptes épargne n’est plus possible de par la réglementation en vigueur.

 

Comment éditer un RIB / IBAN / SWIFT sur Internet ?

Connectez-vous à vos comptes en cliquant sur "Accédez à vos comptes" et identifiez-vous en saisissant votre numéro de compte et votre code personnel secret à 6 chiffres.

Choisissez le compte pour lequel vous souhaitez éditer le RIB / IBAN / SWIFT (cliquez dessus).

Vous arrivez sur l'écran de consultation de ce compte qui vous propose, en haut, d'accéder à ses références bancaires : cliquez sur l'onglet "RIB / IBAN / SWIFT".

Pour l'imprimer, utiliser la fonction "imprimer" de votre navigateur.
Retrouvez une démonstration en cliquant sur la page d’accès à vos comptes/ « Voir la démonstration »/ Edition de RIB.

 

Comment ajouter un compte bénéficiaire (BIC IBAN) à ma liste des destinataires de virements?

Pour ajouter un compte bénéficiaire, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées vous adresse un SMS sur votre téléphone portable, que vous aurez au préalable fiabilisé, à chaque demande d'ajout de destinataire dans votre Banque en Ligne.  

Si vous n'avez pas reçu le SMS :

-         Vérifiez que le numéro de téléphone fiabilisé dans la Banque en Ligne est bien votre numéro de téléphone portable (rubrique "vos coordonnées")

-        Si votre numéro est le bon, refaites une demande de SMS

-        Si votre numéro n’est pas le bon, faites une demande de fiabilisation et attendez le courrier de fiabilisation

Vous pouvez aussi contacter l'Assistance Crédit Agricole en Ligne au 098.098.18.18 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30, et le samedi de 8h30 à 17h.

 

Je suis client professionnel et je ne trouve plus ma liste de RIB, comment y accéder ?

Pour retrouver votre liste de RIB, cliquez sur "virements" dans la barre de navigation de gauche, puis cliquez sur l'onglet "virement multiple" qui se trouve en haut de la page virements, et choisissez la liste de RIB concernée par vos virements.

 

Je ne peux pas saisir de RIB en direct ?

Pour ajouter ou modifier un RIB ou un BIC IBAN, vous devez au préalable avoir fiabilisé votre numéro de téléphone portable, afin d'effectuer vos opérations avec encore plus de sécurité (réception d'un code par SMS lors de votre demande d'ajout de destinataire).

 

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DELEGATION

Je souhaite déléguer les accès de mon compte professionnel ?

Vous pouvez déléguer un certain nombre d’opération à des tierces personnes, pour mettre en place ce dispositif, contactez votre agence afin qu’elle puisse créer un accès utilisateur.

 

En me connectant à la synthèse de mes comptes, je ne vois pas l'assurance vie de mon (ma) conjoint(e) sur Internet.  

Ce type de produit n'est visualisable que par le titulaire lui-même pour préserver la confidentialité de la clause bénéficiaire.
Si le co-titulaire souhaite consulter ses contrats Prédica, il doit se rapprocher de son agence afin d'obtenir son code d'accès personnel, ou en faire une demande en Cliquant ici

 

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ORDRE DE BOURSE

Comment passer un ordre de bourse ?

Pour opérer des transactions sur le marché boursier, il faut passer des ordres.

Pas de changement :

-          Aller dans l’onglet « Services »

-         Cliquer sur « Titres »

-        Vous êtes redirigé vers l’espace Bourse « Investstore »

-         Vous avez plusieurs options pour passer votre ordre de bourse :

-         L’onglet «Portefeuille»

-         L’onglet «OPCVM»

-        Le moteur de recherche.

Vous devrez préciser :

-         Le titre sur lequel vous souhaitez intervenir en indiquant notamment son code ISIN qui est un numéro unique
Permettant d'identifier un titre sans risque d'erreur (le code ISIN remplace le code SICOVAM) ;

-         Le sens de l'opération, pour préciser si vous souhaitez acheter ou vendre ;

-         La quantité de titre à traiter ;

-         La durée de validité de l'ordre ;

-          Le type d'ordre.

 

Je n'arrive pas à passer mes ordres de bourse : en cliquant sur "ordre" ou "cours" rien ne se passe.

Il faut autoriser les pop up et les cookies pour naviguer correctement sur le site.

Vérifier que votre navigateur est bien mis à jour.

 

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CODE PERSONNEL

Je viens de recevoir mon code personnel, je me connecte mais ça ne marche pas.

Si vous avez essayé de vous connecter avant la réception de votre nouveau code personnel, il est probable que ce dernier se soit bloqué (3 essais erronés = blocage du code).

Contactez le 098.098.18.18* pour qu'il vérifie l'état de votre code. 

* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h - numéro non surtaxé - prix d'un appel local

 

Comment personnaliser mon code secret ?

Lorsque vous êtes connecté à vos comptes, cliquez dans la barre de navigation à gauche sur la fonction :

Outils / Vos préférences /  Code personnel Vous pouvez changer votre code personnel

Puis saisissez un nouveau code à 6 chiffres de votre choix et confirmez le.

Attention : évitez de mettre 6 fois le même chiffre ou combinaison de chiffre se suivant.

Ce code sera à utiliser lors de vos prochaines connexions aux services en ligne (Internet, Téléphone, Internet Mobile)

 

Je n'ai pas de code personnel d’accès à ma banque en ligne ou je l'ai oublié.

Vous pouvez faire votre demande de code personnel en cliquant ici

Ce code vous sera adressé par courrier postal (délai de réception 72 heures)

 

Important - Informations sur les barres d'outils / toolbars

Une barre d'outils (toolbar) n'est pas forcément une infection. C'est un module complémentaire se greffant à votre navigateur apportant des fonctionnalités / services supplémentaires (le plus souvent inutiles). La plupart du temps, ces barres d'outils vous sont proposées à l'installation de logiciels (eux aussi pas forcément infectieux). Maintenant, on peut qualifier ces barres d'outils comme logiciels potentiellement indésirables (potential unwanted program) dès lors que celles-ci changent votre page d'accueil, votre moteur de recherche...

Certaines barres d'outils considérées comme logiciels potentiellement indésirables peuvent :

1. Ralentir considérablement votre navigation sur internet

2. Changer tous vos paramètres dans le navigateur internet

3. Vous proposer des services inutiles

4. Envahir votre ordinateur / navigateur de publicités parfois pornographiques

5. Espionner ce que vous faîtes sur internet

Pour supprimer les barres d'outils / toolbars, il vous faudra toujours commencer par désinstaller la barre d'outils via le panneau de configuration Windows et via votre navigateur internet.

Désinstaller la barre d'outils depuis Windows

Vous devrez en premier lieu tenter de supprimer la barre depuis le gestionnaire des programmes Windows.

Désinstaller la barre d'outils depuis le navigateur

Mozilla Firefox

  • Dans lemenu orange "Firefox" cliquez sur "Modules complémentaires"
  • Dans les onglets "Plugins" et "Extensions" recherchez votre barre d'outils
  • Désactivez-là puis supprimez celle-ci


Google Chrome

  • Dans le menu représenté par des barres horizontales, cliquez sur "Outils"
  • Dans l'onglet "Extensions" cliquez sur "Supprimer" / sur lelogo en forme de corbeille


Internet Explorer

  • Dans le menu d'Internet Explorer représenté par un engrenage ou dans "Outils" cliquez sur "Gérer les modules complémentaires" (add-on)
  • Dans "Barres d'outils et extensions" cliquez sur votre barre d'outils et désinstallez-là


Opera

  • Cliquez sur le bouton rouge "Opera" puis sur "Extensions"
  • Allez ensuite dans "Gérer les extensions", choisir votre toolbar / barres d'outil et désinstallez-là



 

 

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E-SERVICES

Comment s'abonner au service E-relevé du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ?

Connectez vous sur votre espace personnel du Crédit Agricole en Ligne :

  • Cliquez sur le lien "E- documents" de la barre de navigation de gauche,
  • puis sur le lien "Gestion"

 

Comment éditer mon attestation d'assurance ?

Connectez-vous à vos comptes en cliquant sur "Accédez à vos comptes" et identifiez-vous en saisissant votre numéro de compte et votre code personnel secret à 6 chiffres.

Cliquez à gauche sur "Mes Assurances". Vous visualisez les numéros de contrats par catégorie (auto, habitation...).

Cliquez sur l'un d'eux pour arriver au détail.

Dans la colonne de gauche, dans le pavé "e-Services", cliquez sur "Attestations d'Assurance".

Vous accédez à toutes attestations que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'icône "pdf" à côté de chaque contrat.

 

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S.A.V

Comment accéder à l'Assistance Crédit Agricole en Ligne ?

Vous pouvez contacter l'Assistance Crédit Agricole en Ligne :

- par email  en cliquant ici

- par téléphone en appelant le 098.098.18.18 *
(numéro non surtaxé, prix d'un appel local).
*L'Assistance Crédit Agricole en Ligne est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 8h30 à 17h.

 

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MESSAGE D’ERREUR

J'ai un message : "votre accès au service n'est pas disponible" ou "connexion impossible, veuillez contacter votre conseiller"

Vous avez du saisir un code personnel erroné.

Suite à  3 essais infructueux (pas forcément consécutifs) votre code personnel s'est bloqué par mesure de sécurité.

Vous pouvez faire la demande d'un nouveau code personnel en cliquant ici

Ce code vous sera adressé par courrier postal (délai de réception 72 heures)

 

Message d'erreur : "Impossible d'afficher la page"

-          Dans l'onglet "Général" supprimer les fichiers temporaires

-          Dans l'onglet "Sécurité" remettre le niveau par défaut

-          Dans l'onglet "Confidentialité" vérifier l'activation des cookies (le curseur doit être positionné sur "moyenne")

-          Dans l'onglet "Avancé" remettre les paramètres par défaut et vérifier que les cases SSL2 et SSL3 soient bien cochées.

 

Je viens de quitter mon compte sans avoir cliquer sur l'icône déconnexion. Que dois-je faire ?

Votre accès est automatiquement déconnecté lorsque vous quittez notre site.

 

J'ai le message "vente à découvert"

- Soit un ordre de vente a déjà été saisi et celui-ci est toujours en cours. Il est nécessaire d'annuler le 1er ordre avant de saisir un nouvel ordre (attendre 30 minutes entre l'annulation et la saisie du nouvel ordre).

- Soit vous ne possédez pas les titres dans votre portefeuille.

 

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OPEN / SUPPLETIS

Puis-je consulter et gérer mon compte OPEN-SUPPLETIS sur Internet ?

Oui il est possible de consulter et de gérer les contrats OPEN-SUPPLETIS par Internet.

Vous pouvez :

a.       Consulter le capital disponible ainsi que le capital utilisé

b.       Consulter l'historique des opérations (remboursements et utilisations)

c.        Effectuer un remboursement soit partiel, soit total

d.       Effectuer un déblocage (minimum 150€)

e.       Modifier la mensualité

f.         Bénéficier du service stop mensualité

 

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TELECHARGEMENT

Où et comment télécharger ses opérations ?

1) Soit sur la page d'accueil, dans la colonne de gauche à la rubrique "Télécharger"

2) Soit à partir du détail du compte en bas à gauche

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NAVIGATION PRO/AGRI/ASSO
Cliquez sur les boutons ci-dessous

 

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