RECOURS DE MEDIATION EN ASSURANCES

Le Médiateur des Assurances a pour mission l’examen des litiges opposant en matière d’assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d’assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur des Assurances, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés.

1 - Votre Caisse Régionale et le Service Gestion de votre sinistre Assurance


Votre conseiller et/ou votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins. Ils sont donc les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous devez formuler votre demande dans un premier temps en cas de réclamation..

Vous pouvez aussi transmettre votre demande :

  Par téléphone : 098.098.18.18 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h
             (appel non surtaxé, hors coût éventuel selon votre opérateur)
  Le SERVICE QUALITE CLIENTS est également à votre écoute. Vous pouvez le saisir par courrier :
          Service Qualité Clients
          Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
          160 Av. Marcel Unal
          BP 204
          82000 MONTAUBAN Cedex

Si la réponse apportée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez faire appel au service client de la Compagnie d’Assurance

2 - Le Service Client de votre assureur


  Pour un contrat d’épargne, assurance-vie, retraite, prévoyance, décès :
         PREDICA
          Relation et Service Clients
          16-18 Boulevard de Vaugirard
          75724 PARIS cedex 15

  Pour un contrat d’assurance Dommages (automobile, habitation et autres), santé :
          PACIFICA
          Service Consommateurs
          8-10 Boulevard de Vaugirard
          75724 PARIS cedex 15

3 - Le Médiateur des Assurances


En cas de désaccord avec la réponse apportée et dans la mesure où toutes les voies de recours internes ont été utilisées, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur des Assurances, qui exerce sa mission en toute indépendance, dans le cadre de la charte de la médiation que vous retrouvez sur son site www.mediation-assurance.org en lui adressant votre demande à l’adresse suivante :
          La Médiation de l’Assurance
          TSA 50110
          75441 PARIS cedex 9